LA COLERE

 

 

                    Comment maîtriser votre colère


Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

 

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

 

Proverbes 15:1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

 

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi.

 

Psaumes 37:8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.

 

Colossiens 3:8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

 

Éphésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère.

 

Proverbes 14:29 Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.

 

Proverbes 14:17 Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine.

 

Proverbes 16:32 Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.

 

Proverbes 19:11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

 

Ecclésiaste 7:9 Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.

 

Jacques 1:19-20 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Die

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. MERS 09/03/2010

Notre Dieu est merveilleux et la Sainte Bible est véritablement le livre de vie, car au delà de tout ce qu'on peut croire on y trouve tout preuve que notre père qui est aux cieux nous connaissait avant que nous ne soyons dans le sein de nos mère. Que son nom soit béni et que Dieu bénisse les Changeurs de vies pour Christ.

2. evenga guy 01/03/2010

merci pour cette édification nouvelle sur la colère car je sais qu'avec ceci je suis pres a affronter la colère peut importe sa face car je sais que mon Dieu ne me récolmande pas cela alors jelui rend grace pour cette édification nouvelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site