MY TRUTH LIGHT

 

MA VERITABLE LUMIERE

 

Je suis une jeune fille âgée de 21ans, comme bon nombre de jeune de mon âge, je vivais dans le désordre: alcool, mensonge, désobéissance, je harcelais mes parents pour des choses futiles (vêtements, chaussures etc.…) et c’est ainsi que je manquais du respect à tout le monde. Parce que j’avais des frères en Europe cela me donnait de mépriser mon entourage, la mauvaise compagnie me faisait commettre plein de bêtises.

Ma rencontre avec le Seigneur n’a pas été chose facile car je pensais à toutes les choses que j’allais laisser et en plus je croyais être très jeune pour être chrétienne. Mais lorsque j’ai donné ma vie à Jésus, j’ai su que tout cela ne valait rien par rapport au don gratuit du salut que je recevais du Seigneur.

Etant devenue chrétienne, j’ai cru pouvoir mener une double vie parce que je croyais que avoir un petit ami sans toutefois avoir les rapports sexuels n’était pas un péché, étant donné que j’avais déjà arrêté ma vie de désordre et en plus personne ne me voyait. Et malgré tout cela, je croyais que je reflétais Christ en moi.

Mais un jour, le Seigneur me montra que ma lumière ne brillait pas et que je devais arrêter cette relation qui ne le glorifiait pas. Je compris que le Seigneur me connait personnellement, il connait mes pensées, mon cœur (1Co 3 : 20) il nous dit dans sa Parole qu’il sonde nos cœurs (Rom 8 : 27). Toutes ces œuvres faites dans l’ombre, croyant que nul ne sait ni ne voit, sont mises à nu devant Dieu. Le Seigneur m’a fais comprendre qu’Il arrivera un jour, ou Il fera paraître toutes les choses cachées à la lumière (1Co 4 : 5) et c’est ce qu’il a fait pour moi.

Nous ne pouvons pas être en Christ et en même temps être dans le monde, car la lumière du Seigneur ne peut véritablement briller que si on lui appartient entièrement. Et toi que veux-tu ?

 

Corine NGALE

 

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. dunstan 26/04/2010

que Dieu te bénisse ma sœur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site