LA PRIERE PAR L'ESPRIT

IV – LA PRIERE PAR L’ESPRIT

A-   L’ACTION DU SAINT-ESPRIT DANS LA VIE DU CHRETIEN

 

v  Le Saint-Esprit nous révèle la parole de Dieu.

v  Il nous convainc de péché. 1Corinthiens2 :10-16 ; Jean16 :8.

v  Il nous fait naitre de nouveau. Jean3 :3 ,5-6 ; Tite3 :5

v  Il rend témoignage à notre esprit  que nous sommes enfants de Dieu. Romains8 :16

v  Il nous sanctifie et rend possible la transformation de notre vie. Et par la suite assure notre croissance spirituelle.

v  Il nous conduit à vivre selon l’Esprit et non selon la chair. Romains8 :9

v  Celui qui grandit spirituellement a ce témoignage en lui que l’Esprit de Dieu habite en lui parce qu’il s’affectionne aux choses d’en haut. Romain8 :5b.

B-   PRIER PAR L’ESPRIT

Dieu nous recommande de prier par l’Esprit. Ephesiens6 :18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de supplications. Jude : 20 Priez par le Saint-Esprit. Quand nous nous approchons de Dieu par la prière, nous avons besoin de celui qui sonde les profondeurs de Dieu ; parce que plus que nous, le Saint-Esprit connait la volonté de Dieu.1Corinthien2 :10. C’est selon Dieu que le Saint Esprit intercède en faveur des saints. Luc11 :13

 Dieu donne le Saint-Esprit à celui qui lui demande. Celui qui prie par l’Esprit est celui qui apprend à vivre par l’Esprit. Ainsi, ses pensées et ses désirs seront en accord avec la volonté de Dieu. Autrement dit, ses prières seront agréables à Dieu. Il est bien de prier par l’Esprit parce que souvent nous ignorons ce que nous devons demander à Dieu.

Acceptons de prier par l’Esprit afin d’être réellement des instruments entre les mains de Dieu ; c’est alors que nous rempliront notre mission : celle de glorifier son saint nom en tout temps.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site