WITHOUT FAITH

 

SANS LA FOI …

Chers frères et sœurs en Christ, c’est avec une très grande joie que je passe encore ce moment d’exhortation avec vous à travers ce canal. Vous savez, cette semaine, je demandais encore au Seigneur que je voudrais lui être agréable et il m’a envoyé lire dans sa parole Hébreux 11 :6 que je cite : « or sans la foi il est impossible de lui être agréable, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croit que Dieu existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ».

La première des choses que je me suis demandée, c’est pourquoi Dieu m’envoie sur ce passage car je sais que j’ai la foi. Cependant, il a fallut juste voir comment j’ai passé ma semaine pour me rendre compte qu’il y a une différence entre croire en Dieu et avoir foi en Dieu.

 

Le plus souvent, il est difficile de trouver un enfant de Dieu qui parlant de ses problèmes, parle d’un manque de foi. Nous croyons parfois qu’être enfant de Dieu, c’est revêtir la plénitude de la foi mais ma bible me dit qu’il faut la demander à Dieu c’est pourquoi les apôtres ont demandé au Seigneur de leur augmenter la foi.

Nous en avons aussi besoin car il suffit de voir comment nous paniquons quand il s’agit de choisir entre nos études et Dieu ; comment en cherchant Dieu, nous cherchons aussi à nous faire une place honorable dans les sociétés du monde car il suffit qu’on nous parle un instant d’un voyage à l’étranger, et là nous sommes prêts à nous envoler à l’occident en oubliant qu’un jour on avait dit oui au Seigneur. Tout cela nous montre clairement que nos inquiétudes ne sont que le reflet de notre manque de foi. Nous avons foi en Dieu qui agit selon nos désirs et non en Dieu qui agit selon son bon vouloir.

Nous parlons parfois des projets de bonheur et de paix que le Seigneur a pour nous, mais nous ne croyons pas en cela dans la mesure où dans nos paroles et actes de chaque jour, nous disons clairement à Dieu « tu ne sais pas ce qui est bon pour moi ». Nous voulons que Dieu se plie à nos choix et satisfasse nos désirs, alors là, on peut le louer de tout notre cœur et témoigner de ses bienfaits dans notre vie et si c’est le contraire, serons nous encore prêts à le louer ainsi ?

Chers frères et sœurs  en Christ, avoir des problèmes c’est normal car c’est ce à quoi nous sommes appelés en suivant Christ ; mais nos inquiétudes de chaque jour, nous montrent que nous avons cru en un Dieu en qui nous n’avons pas foi. Actes 2 :42 nous demande de persévérer dans les enseignements des apôtres. Cela veut dire  que s’ils ont demandé au Seigneur de leur augmenter la foi, alors nous aussi nous devons en faire autant et ceci au moyen de la prière.

Ainsi, notre prière de « Seigneur fais de moi ce que tu veux » ne sera plus pour nous un mot de passe utilisé juste pour faire remuer ses lèvres mais une prière d’abandon au Seigneur, de consécration véritable. Puisse le Seigneur nous aider à lui être agréable par la foi et à lui appartenir entièrement.

 

                               Soyez bénis au nom de Jésus !

 

                                       BELLE Françoise

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. simplice (site web) 15/03/2012

soit benis ma soeur .Apres lecture de ces versets bibliques.ton exhortation ma permis de faire une remise en question de ma foi en l'Eternel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site